Festival

Musica Vini 2017

DES VINS ET DES HOMMES



Un exercice sensoriel unique pour amateurs de musique et de vin, curieux d'expériences nouvelles et avides de sensations cachées.

Cette année le festival Musica Vini 5ème vous fait à nouveau pénétrer le mystère des sens — l'audition, l'olfaction et le goût — quand ils sont saisis en même temps par la musique et le vin. Après une distribution 100% féminine en 2015, Musica Vini se concentre en 2017 sur la gent masculine pour cette nouvelle édition intitulée "Du vin et des hommes". 

Éric LEVIONNOIS super violoncelliste de l'Ochestre de Paris et œnophile émérite, décrit la robe du vin avec Mozart; le nez avec Lutoslawski et Bartok; la bouche avec Bach; et le souvenir avec Mozart à nouveau — conjugué au saumur biodynamie Éolithe 2015 de 
GUILLAUME PIRE à Fosse Sèche. Cette "masterclass" sera enregistrée sur un CD spécial.

Le guitariste classique PATRICIO CADENA PÉREZ désormais habitué du festival, déroule de poignants morceaux d'Amérique latine sur un autre saumur, Mélaric de MÉLANIE et AYMERIC HILAIRE.

Les vingt musiciens du BIG BAND SUD MAYENNE dirigé par le trompettiste Johan Lefèvre livrent un répertoire inspiré des grands orchestres de jazz américain et aussi du graves Château Trébiac 2014 d'ARNAUD DE BUTLER.

Chacun peut au cours de ces trois concerts-dégustations faire sa propre expérience de sensations nouvelles et inconnues. 

L'ambiance chaleureuse et conviviale du Logis de La Barrière (Epineux-le-Seguin) a continué lors d'un buffet-concert, prolongé par un feu d'artifice synchronisé avec le DJ Set du COLLECTIF SIN~ sur leur Sound System. 

""